Sauvez vos clubs: La Planète FITNESS en Péril

07/10/2020
Un excellent post de David HURST
“Cher fitness manager,
Notre métier est face à des challenges inédits dans notre histoire, attaqué sur plusieurs fronts : D’une part, un gouvernement qu’essaie de nous faire fermer les clubs, et d’autre part des clients qui sont en manque de confiance concernant la sécurité des clubs de fitness (liées aux mensonges à notre égard et le climat de peur actuel).  Il est nécessaire qu’on soit solidaire les uns avec les autres, c’est pour cette raison Je me suis permis de prendre la parole de la manifestation à Marseille ce dernier temps au près des journalistes devant le tribunal de commerce :
Il faut a tout prix faire mettre en évidence nos valeurs auprès du grand public, alors je me permet de partager avec vous quelques arguments a partager avec vos communautés pour regagner la confiance du consommateur :
1) Quatre études de grande envergure au niveau internationale démontre que les clubs de fitness ne sont pas de lieux de contamination (voir image ci-dessous).
2) Les datas récoltés auprès des différentes salles de sport EN FRANCE soutiennent les conclusions de ces études : 27 millions de passages et seulement 207 cas positives (dont 90% de ces derniers sont en bonne santé) – c’est très faible comparé aux autres commerces.
3) Nous sommes un des rares métiers qui connaissent l’identité et les horaires de visites de chacun de nos clients … de ce fait nous pouvons très facilement traquer d’éventuelles personnes infectées et tracer des propagations. RESULTAT : ZERO CLUSTERS DANS LES SALLES DE FITNESS
4) L’article en « Sciences et avenir » explique que Pratiquer un sport régulier aide à garder son système immunitaire jeune. (partagez cette article à volonté avec vos communautés …).
5) Pour ceux qui veulent aller plus loin des explications complètes sur le sujet sont disponible dans ce THESE DOCTORAL par L’université de Lille 2 : https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/esupversions/243ca145-a236-4338-a6b5-e59e8f7902db   « L’impact du sport sur le système immunitaire » – Image ci-dessous prêt pour le partage si vous voulez.
6) Notre métier bouge de loin plus que les autres sports : 5,5 millions pour le fitness contre 1,9 million pour le football (numéro 1 des sports fédéraux …) Voir l’image image ci-dessous.  Ce chiffre pourrait être encore plus impressionnant si nous faisons la promotion active du fitness comme dans nos pays voisins (voir troisième image ci-dessous), qui eux, ont un taux de pénétration plus élevé.
7) Notre métier, le fitness ne fait pas du sport a des gens déjà sportifs … MAIS TRANFORME DES SEDENTAIRES EN SPORTIFS.  En l’occurrence, notre apport « net » pour améliorer la santé des français est encore plus fort que les autres clubs et associations sportives (a multiplier ces apports par les chiffres dans le point précédent).
8) Nos coachs sportifs (et surtout nos personal trainers) ne sont pas actifs seulement sur le plan sportif, mais aussi aident les gens à trouver une solution holistique pour leur santé en intégrant des plans d’actions au niveau alimentaire et la gestion du stress.  L’interaction sociale qui nous fournissons aux gens complète le tout et de ce fait, notre action n’est pas pour « avoir des beaux muscles » mais surtout d’aider les gens à RESTER EN BONNE SANTÉ. 
Je vous souhaite de tout mon cœur, que le gouvernement nous laissera faire ce qu’on sait faire de mieux, MOTIVER DES GENS A SE BOUGER … et pour relancer les affaires dans des bonnes conditions nos stratégies seront à la hauteur.  J’en parle davantage dans mon article ici sur LINKEDIN :
Vous souhaitant le retour de vos clients au plus vite,
David HURST”